Warning: Creating default object from empty value in /home/customer/www/actionthermique.ca/public_html/wp-content/themes/actiont/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Bed bugs? Gone in a day with Action Thermique!
Action Thermique
Bed bugs? Gone in a day.
Action Thermique is Montreal's choice
for detection and eradication of bed bugs.

Have a bed bug problem?
With Action Thermique, they’ll be gone in a day.

Action Thermique sniffs out bed bugs with our K9 Detection Team, and turns up the heat with our AT Heat Treatment, killing all bed bugs and eggs in hours.

We work with hotels, commercial, and residential property owners providing an environmentally friendly, chemical-free solution that eradicates infestations - in one day.

guarantee badge
Advantages of our

THERMAL TREATMENT

Heat treatments are a popular environmentally friendly alternative to using chemicals to eliminate bed bug infestations. Bed bugs are becoming increasingly resistant to chemicals but are physically not capable of surviving prolonged exposure to controlled temperatures above 50°C/122°F. The closely monitored, even distribution of heat is the only 100% effective way to kill all life stages of bed bugs in the area being treated. Aside from being the most effective and efficient type of bed bug elimination treatment, heat offers a variety of unique benefits to both the occupant and pest control operator. Please note that a K9 inspection is highly recommended prior to a heat treatment, in order to effectively locate all sites of the bed bugs, thus helping to reduce costs related to the square foot areas required to be treated.

no harmful chemicals

NO CHEMICALS

Heat kills all bed bugs and the eggs in hours, not days or weeks. No chemicals means no risk to you, your family, guests or pets.

NO EVACUATION NEEDED

Usually we’re in and out in a day. Bed bug heat treatments take approximately six to eight hours on average, however the time will vary depending on multiple factors, including the size and layout of the infested areas (e.g. single homes, apartments, studios, isolated rooms, etc).

ONLY ONE TREATMENT

Heat reaches areas that chemicals cannot, and only one heat treatment is needed 95% of the time. We create customized treatment programs.

NO DAMAGES

Keep your mattress and furniture if desired after the treatment – nothing remains infested. Remove, plants, pets, prescriptions, candles and chocolate, and we are ready to go!

guarantee badge
HOW IT

WORKS

The tools required for a successful bed bug heat treatment include heaters, fans and temperature monitoring equipment. Heat is first introduced into the area to be treated, the fans then allow for the movement of heated air throughout the space and the temperature monitoring equipment ensures no areas are missed.

Bed bugs of all life stages are physically unable to survive when exposed to extreme heat for an extended period of time. Once lethal temperatures are reached, high velocity fans then evenly circulate the heated air throughout the area being treated ensuring all areas are reached.

Strategically placed temperature sensors are remotely monitored to ensure all areas are achieving the required bed bug temperature “kill zone”. Some manual monitoring in critical areas is also regularly done.

Almost no preparation is needed. Pesticide treatments require fastidious prep work in advance, often necessitating clothes be quarantined in bags for up to 45 days. Not so with the AT Heat Treatment.

Treat with heat!
What clients are saying

5-STAR REVIEWS

five stars rating
Contact Action Thermique

NEED HELP? HAVE QUESTIONS?

514 815 2339

Do you have bed bugs? With Action Thermique they’re gone in a day. Reclaim your space!

bed bug running
Bed Bug

FACTS

What do bed bugs look like?

Bed bugs are flat and oval in shape, have no wings, lack the ability to jump, and are primarily nocturnal, preferring to feed at night. Mature bed bugs are reddish-brown and comparable in size and shape to an apple seed. Their eggs are translucent to white in colour. Young bed bugs are yellowish-white, very small, and start out at approximately one millimetre long in size and growing up to four to five millimeteres as an adult. Bed bugs feed on blood and have a preference for human hosts. A recently fed bed bug will be inflated, longer and are of a dark reddish-brown appearance.

Where do bed bugs come from?

Bed bugs are small and hard to detect, allowing them to travel easily from one place to another. Multi-family residences are highly vulnerable to bed bug infestations as it is difficult to eliminate possible entry locations from adjoining units. They will typically enter through baseboards, electrical sockets, under doors, and other small cracks and crevices. Bed bugs move quickly by crawling and can travel up to 40 feet in one night. Single-family residences and businesses are also susceptible to bed bug infestation with method of entry normally by a bed bug “hitchhiking” its way into the property on personal, contaminated belongings such as suitcases, clothing, shoes, purses, backpacks and so on.

Will bed bugs cause any damage to a home or business?

Bed bugs leave droppings and stains that are especially noticeable on fabric material. At a distance, droppings resemble cracked black pepper on a mattress, pillow or item of furniture. If a bed bug has recently fed, they may also leave blood stains on surfaces. As a result, bed and furniture items may need to be replaced if infested. Without bed bug treatment, a business may be left with a tarnished reputation and liability issues.

Can bed bugs cause illness?

While bed bugs are not known to spread diseases, infestations are still considered a health concern. Reactions from bed bug bites are different for each person and range from no reaction to itchiness, swelling, redness, and other skin problems. Bed bug infestations may also affect the emotional and psychological well-being of the home owner or tenant.

Where will bed bugs generally be found in a home or business?

Bed bugs have numerous hiding places and may be found throughout a residence. However, bed bugs prefer to reside near humans, who are their food source. Bed bugs are attracted to human pheromone, carbon dioxide and heat. Primarily, bed bugs will be concentrated in and around mattresses, bed-frames and seating areas (e.g. fabric couches and sofas) where human hosts commonly remain sitting or sleeping for long periods of time. This allows the bed bug to feed undisturbed.

Why get rid of bed bugs?

Without bed bug extermination, these pests will damage household furniture and other objects, causing the need for forced replacement of the items in order to eliminate the infestation. The presence of bed bugs is stressful for those affected and can lead to sleeplessness, anxiety and other health-related issues.

guarantee badge
Share

Warning: Creating default object from empty value in /home/customer/www/actionthermique.ca/public_html/wp-content/themes/actiont/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Punaises de lit? Supprimées en un jour avec Action Thermique!
Action Thermique
Punaises de lit ?
Supprimées en un jour.
Action Thermique est le choix à Montréal
pour la détection et l'éradication des punaises de lit.

Vous avez un problème de punaise de lit?
Avec Action Thermique, Elles seront détruites en un jour.

Action Thermique avec son équipe canine renifle les punaises de lit et transforme les zones infestées grâce à notre traitement thermique AT en gigantesques fours, tuant toutes les punaises de lit et les œufs en quelques heures.

Nous travaillons avec des hôtels, des propriétaires commerciaux et des propriétaires résidentiels en leur offrant une solution écologique et sans produits chimiques qui éradique les infestations - en un jour.

90 jours* Garantie
AVANTAGES DE NOTRE

TRAITEMENT THERMIQUE

Les traitements à la chaleur sont une alternative écologique populaire à l’utilisation de produits chimiques pour éliminer les infestations de punaises de lit. Les punaises de lit deviennent de plus en plus résistantes aux produits chimiques, mais ne sont pas physiquement capables de survivre à une exposition prolongée à des températures contrôlées supérieures à 50 ° C / 122 ° F. La distribution uniforme et contrôlé de la chaleur est la seule façon efficace a 100% de tuer tous les stades de développement des punaises de lit dans les zones traitées. En plus d’être le traitement le plus efficace pour l’élimination des punaises de lit, la chaleur offre une variété d’avantages unique pour l’occupant et le propriétaire. S’il vous plaît noter qu’une inspection canine est fortement suggérée avant un traitement thermique afin de localiser efficacement tous les sites des punaises de lit, aidant à réduire les couts au pied carré des endroits à traiter.

Pas de produits chimiques nocifs

PAS DE PRODUITS CHIMIQUES

La chaleur tue toutes les punaises de lit et les œufs en quelques heures, pas en plusieurs jours ou semaines. Aucun produit chimique n’est utilisé ce qui signifie aucun risque pour vous, votre famille, vos invités ou vos animaux de compagnie.

AUCUNE ÉVACUATION REQUISE

Habituellement, le travail s’effectue en une journée. Les traitements thermiques AT pour punaises des lits durent en moyenne de six à huit heures, mais le temps peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille et la disposition des zones infestées (maisons individuelles, appartements, studios, pièces isolées, etc.).

UN SEUL TRAITEMENT

La chaleur atteint des zones inaccessibles aux produits chimiques et un seul traitement thermique est nécessaire 95% du temps. Nous créerons un programme de traitement personnalisé à votre problématique.

PAS DE DOMMAGES

Gardez votre matelas et vos meubles si vous le souhaitez après le traitement – rien ne reste infesté. Retirer, plantes, petits animaux, pilules, chandelles et chocolat, et nous somme prêt à passer à l’Action !

90 jours* Garantie
COMMENT ÇA

MARCHE

Les outils requis pour un traitement thermique efficace des punaises des lits comprennent les appareils de chauffage, les ventilateurs et l’équipement de surveillance de la température. La chaleur est d’abord introduite dans la zone à traiter, les ventilateurs permettent alors le mouvement de l’air chauffé dans tout l’espace et l’équipement de surveillance de la température s’assure qu’aucune zone n’est oubliée.

Les punaises de lit de différents stades de la vie sont physiquement incapables de survivre lorsqu’elles sont exposées à une chaleur extrême pendant une période de temps prolongée. Une fois que les températures létales sont atteintes, les ventilateurs à haute vélocité font circuler uniformément l’air chauffé dans toute la zone à traiter en s’assurant que toutes les zones sont atteintes.

Des capteurs de température stratégiquement placés sont surveillés à distance pour s’assurer que toutes les pièces atteignent la «zone de destruction» requise en température pour la punaise de lit. Une surveillance manuelle dans les zones critiques est également effectuée régulièrement.

Presque aucune préparation n’est nécessaire. Les traitements antiparasitaires aux pesticides nécessitent un travail de préparation fastidieux à l’avance, nécessitant souvent la mise en quarantaine des vêtements dans des sacs jusqu’à 45 jours. Ce n’est pas le cas avec le traitement thermique AT.

Traiter avec de la chaleur!
CE QUE NOS CLIENTS DISENT

AVIS 5 ÉTOILES

five stars rating
Contactez Action Thermique

BESOIN D'AIDE? VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

514 815 2339

Avez-vous des punaises de lit? Avec Action Thermique, elles seront disparues en un jour. Récupérez votre espace!

bed bug running
PUNAISE DE LIT

FAITS

À quoi ressemblent les punaises de lit?

Les punaises de lit sont de forme plate et ovale, n’ont pas d’ailes, n’ont pas la capacité de sauter, sont principalement nocturnes et préfèrent se nourrir la nuit. Les punaises matures sont d’un brun rougeâtre et sont comparables en taille et en forme à une graine de pomme. Les œufs sont de translucides à blanc comme couleur. Les jeunes punaises de lit sont d’un blanc jaunâtre, très petites, et commencent à environ un millimètre de longueur et atteignent jusqu’à quatre ou cinq millimètres à l’âge adulte. Ils se nourrissent de sang et ont une préférence pour les hôtes humains. Une punaise de lit récemment nourrie sera gonflée, plus longue et d’apparence brun rougeâtre foncé.

D’où viennent-ils?

Les punaises de lit sont petites et difficiles à détecter, ce qui leur permet de se déplacer facilement d’un endroit à un autre. Les résidences multi-familiales sont très vulnérables aux infestations de punaises de lit, car il est difficile d’éliminer les emplacements d’entrée possibles des unités voisines. Ils entrent et voyagent généralement par les plinthes, les prises électriques, sous les portes et autres petites fissures et crevasses. Les punaises de lit se déplacent rapidement en rampant et peuvent voyager jusqu’à 40 pieds en une nuit. Les résidences unifamiliales et les entreprises sont également sujettes aux infestations de punaises de lit avec la méthode d’entrée normale d’une punaise de lit « faisant de l’auto-stop » pour pénétrer dans votre propriété sur vos biens personnels et contaminés tels que vos valises, vêtements, chaussures, sacs à dos et ainsi suite.

Les punaises de lit causent-elles des dommages à ma maison ou à mon entreprise?

Les punaises de lit laissent des fientes et des taches qui sont particulièrement visibles sur le tissu. À distance, les fientes ressemblent à du poivre noir concassé sur un matelas, un oreiller ou un meuble. Si une punaise de lit s’est récemment nourrie d’un humain, elle peut aussi laisser des taches de sang sur les surfaces. Par conséquent, les articles de literie et meubles peuvent devoir être remplacés s’ils sont infestés. Sans traitement de punaises de lit, votre entreprise peut se retrouver avec une réputation ternie et des problèmes de responsabilité.

Est-ce que les punaises de lit peuvent engendrer des maladies pour ma famille et moi ?

Alors que les punaises de lit ne sont pas connues pour propager des maladies, l’infestation est toujours considérée comme un problème de santé. Les réactions des piqûres de punaises de lit sont différentes pour chaque personne et vont de la non réaction aux démangeaisons, gonflement, rougeur et autres problèmes de peau. Les infestations de punaises de lit peuvent également affecter le bien-être émotionnel et psychologique du propriétaire ou du locataire.

Où trouverai-je généralement des punaises de lit dans ma maison ou mon entreprise?

Les punaises de lit ont de nombreuses cachettes et peuvent être trouvées dans toute la résidence. Cependant, les punaises de lit préfèrent demeurer près des humains, qui sont leur source de nourriture. Les punaises de lit sont attirées par les phéromones humains, le dioxyde de carbone et la chaleur. Principalement, les punaises de lit seront concentrées dans et autour des matelas, des cadres de lit et des sièges (par exemple des canapés en tissu et des canapés) où les hôtes humains restent souvent assis ou dorment pendant de longues périodes de temps. Cela permet à la punaise de se nourrir sans être dérangée.

Pourquoi dois-je me débarrasser des punaises de lit?

Sans l’extermination des punaises de lit, ces insectes nuisibles endommageront les meubles domestiques et d’autres objets, entraînant le besoin d’un remplacement forcé des objets afin d’éliminer l’infestation. La présence de punaises de lit est stressante pour les personnes touchées et pourrait entraîner l’insomnie, l’anxiété et autres problèmes de santé.

90 jours* Garantie
Share